Accueil > Gestion locative > De quoi se composent les frais de gestion locative pour une maison à Bron 69500 ?

De quoi se composent les frais de gestion locative pour une maison à Bron 69500 ?

Vous envisagez de confier la gestion de votre bien à un gestionnaire locatif, et vous vous interrogez sur sa mission et son coût.

Vous pouvez donner mandat pour la mise en location et la gestion courante qui sont deux prestations différentes et facturées différemment.

La mise en location correspond aux visites du bien, à la constitution et l’étude des dossiers de candidature et à la rédaction et la signature des actes, mais également à l’état des lieux d’entrée.

Les honoraires facturés au bailleur peuvent comprendre :

- des frais d’intermédiation et de négociation qui seront à sa charge exclusive

- des frais de visite, constitution de dossier, rédaction d’actes et état des lieux d’entrée qui sont partagés avec le locataire.

La loi ALUR a mis en place un plafond pour les honoraires à la charge du locataire en fonction de la zone dans laquelle se situe le bien et de sa surface, mais il y n’y a pas de plafond réglementaire pour les honoraires à la charge du propriétaire bailleur.

La gestion courante du bien correspond notamment aux quittancements, encaissements et reversements des loyers, révisions de loyers, régularisations de charges, règlements de charges et factures, gestion des sinistres, gestion et suivi des travaux.

Le gestionnaire locatif fait le lien entre le propriétaire, le locataire, le syndic, les artisans, les assureurs et tous prestataires.

Les honoraires de gestion se calculent par l’application d’un taux sur les encaissements, une fois le bien loué.

Vous souhaitez confier la gestion de votre bien à un gestionnaire professionnel et souhaitez de plus amples renseignements ?

Contactez C&F GESTION & TRANSACTION joignable au 04.78.26.38.07.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires